........Lune Mauve................

Cliquer pour découvrir l'une de mes dernières chroniques

mardi 6 mai 2014

Limitless



Titre Original : Limitless

Dates de Sortie : 8 juin 2011

Durée : 1 h 45     

Réalisé par : Neil Burger

Avec : Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish 

Nationalité : Américaine






Ma Note :


SYNOPSIS

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?



MON AVIS

   Ce film est vraiment très intéressant et m'as vraiment plus ! J'écris cette chronique après l'avoir tout fraichement regardé avec un ami, qui l'avait déjà vue mais qui voulais énormément le re-regarder et je l'en remercie de me l'avoir fait découvrir. Je vais donc vous faire part de ma découverte, essayant de monter ma critique sans trop spoiler. Ce qui n'est pas facile pour parler de ce film.

   Il s'agit de l'histoire d'un romancier raté qui n'arrive à rien, confronter au syndrome de la page blanche. Mais tous bascule lorsqu'il revoit, par hasard, un ancien ami d'université qui lui donne une petite pilule translucide qui est censé développer ses facultés intellectuelles. Cette "drogue" permet de passer de 10 % à 100 % des capacités du cerveau. J'ai trouvé cette idée de trame très intéressante.
   A partir de là, Eddy, le personnage principal, va monter au sommet et devenir le traideur qui a gagné le plus rapidement d'argent. Mais tous ne peut pas toujours être rose, comme toute "bonne drogue", il y a des effets secondaire et néfaste qui mène Eddy du sommet à plus bas que terre.

   Sur un point de vue plus technique, le changement d'état d'esprit, entre la prise de la substance illicite et de la vie réel, est marquée par un changement de filtres de couleur très marqués. Lumineux pour l'utilisation de 100 % du cerveau, comme s'il s'agissait d'une illumination, a contrario, terne pour un cerveau qui n'utilise que très peu de ses capacités.
   Le Scénario quant à lui est très bien ficelé, mais n'est pas ne sort pas non plus énormément de l'ordinaire, on suit une trame logique.
   Et lorsque j'ai vu que ce film avait pour acteur principal Bradley Cooper, je ne pouvais qu'aimer. Il a tellement de charme c'est fou.

   Pour terminer, je vais dire quelque mot sur la fin du film, qui m'a laissé sur mes entre fait. Pourquoi ? Tous simple parce que l'on ne sait pas réellement si Eddy a arrêté ou non la prise de NZT (la pilule en question).
   Bref, je vous conseille très fortement de regarder ce film, il est distrayant tout en étant bien réfléchis.



BANDE ANNONCE




1 commentaire:

  1. j'ai vu ce film il a quelques temps maintenant et j'avais adoré !!! :D Contente qu'il t'aie aussi plu ;) j'ai connu ton blog grâce à ton commentaire sur mon blog et très sérieusement j'adore ce que tu fais ! Ton blog est très agréable à regarder, je pense y jeter un coup d'oeil beaucoup plus souvent d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer