........Lune Mauve................

Cliquer pour découvrir l'une de mes dernières chroniques

vendredi 25 avril 2014

Happy End à Hollywood




Pages : 542

Prix : 8 €     

Editeur : MARABOUT

Sortie : 10 Juin 2009






Ma Note :


Synopsis du Tome 1 :
"Je sais précisément à quel moment je suis tombée amoureuse. À quel endroit aussi. Au Salon du livre de Londres. Je me souviendrai éternellement de l'heure exacte : 15 h45. Si je n'ai aucune idée de qui il est, ou pas encore, je suis déjà mordue, folle amoureuse de lui. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti de tels picotements dans tout le corps. J'ai également des fourmis dans les pieds mais cette sensation provient sans doute davantage de mes chaussures et d'un oignon naissant que de la flèche de Cupidon ". Lorsqu'elle rencontre Gil, un riche producteur hollywoodien, Sadie se dit qu'il est temps de changer de vie. Mais à peine arrivée sur Sunset Boulevard, elle enchaîne les désillusions... Une héroïne parachutée dans l'univers d'Hollywood avec ses bimbos aux dents longues et ses vieilles stars déchues.



Mon Avis
   Un livre que j'ai trouvé par hasard en fouillant dans le centre culturelle de ma ville. J'avais envie de lire un livre sentimentale, mais qui ne suintait pas pour autant le ridicule avec une histoire typique à l'"Arlequin" (je n'ai rien contre les livres de cette édition, mais très peu pour moi).
   Comme je disais, je cherchais un livre qui pouvait retrenscrire plus ou moins la réalité, étant une fervante admiratrice des livres plutôt fantastiques ou encore de Polars, je voulais tester autre chose, voir si je pouvais ouvrir mon champs à d'autres genres. Je ressort donc avec mon exemplaire sous le bras, après avoir longuement hésité entre plusieurs bouquins, tous éditer par Marabout.

   En ce qui concerne le roman en lui même, je n'ai pas été déçu, mais je n'ai pas pour autant été totalement emballée. Ce livre se lit assez facilement, malgré des dialogues qui font un peu s'emmèler les pinceaux. En tout cas, si vous voulez un livre qui ne demande pas trop de réflexion je vous le conseil très fortement, ce n'est pas une critique, mais un point fort en quelques sortes, car lorsqu'on dés que l'on entame la lecture de ce roman on oublis très vite tous les tracas de la vie. 
   Malgré un livre qui fait passer un bon moment, je trouve qu'il reste trop en surface, on s'attend à ce qu'il se passe plus de choses, entre Sandie et son ami gay par exemple. Et beaucoup de cliché, mais ce n'est que mon avis, j'ai l'impression de voir des clichés partout, donc ne vous inquiété pas si en le lisant vous n'en avez pas l'impression. 
   Bref, un bon roman, mais qui ne casse pas trois patte à un canard non plus. C'était le mot de la fin !




En Conclusion :

Points Positifs
  • Un roman qui se lit facilement et bien rapidement, malgré les nombreuses pages (pas si nombreuses que ça me diriez vous, mais pour ce genre d'histoire j'avais une certaines appréhension) et des caractères assez petit.
  • Je me suis vite habituer au personnage qu'est Sadie, une jeune femme assez banale à première vue, mais qui vaut le détour.

Point Négatifs
  • Un peu longuet par moment. 
  • Perte du fil lors de certains dialogue, on ne sait plus qui parle ce qui est parfois gênant. 

2 commentaires:

  1. J'ai aussi lu ce livre, et il m'avait plu mais sans plus. C'est loin d'être un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas non plus un coup de coeur pour moi ! Mais c'est une lecture sympathique ;).

      Supprimer