........Lune Mauve................

Cliquer pour découvrir l'une de mes dernières chroniques

dimanche 4 mai 2014

Beautiful Bastard / Charmand Salaud


Page : 504 

Prix : 6.46 € Sur la FNAC 

Editeur : Pocket   

Première Sortie Française : 02/05/2013

Traduit par : Margaux Guyon






Ma Note :
                                                            


SYNOPSIS


Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rennes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique. Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière. Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées. À une seule fin : se posséder...



MON AVIS

   Ce Roman m'intriguait vraiment, cela faisait un bout de temps qu'il se trouvait dans les meilleures ventes et que de nombreuses chroniques ont été montées à son sujet. Donc, la dernière fois que je me suis rendue dans mon centre culturel, je me suis laissé tenter. 

   Au commencement de ma lecture, j'ai eu du mal à me mettre dedans. En effet dès les premières pages on entre directement dans la matière, je veux dire dans le cadre érotisme de l'histoire. Je vous avouerais que cela m'a un peu rebuté au début, mais j'ai essayé de passer outre et de continuer ma lecture. Je ne suis pas vraiment pudique au niveau du caractère érotisme d'un roman, mais ce n'est pas le genre de livre sur lequel je me retourne, mais très bonne surprise, je me suis mise à apprécier, sans pour autant devenir fan de ce genre de littérature. 
   Donc, comme je le disais, beaucoup d'érotisme, sur la vingtaine de chapitre qui compose ce roman, s'il y en a deux qui n'élaborent pas une scène de partie de jambe en l'air, c'est bien le bout du monde. Mais pas de panique, ce n'en est pas gênant pour autant, au contraire on suit l'évolution des sentiments des deux protagonistes à travers ces scènes. 

   Ce que j'ai apprécié dans ce bouquin, c'est l'alternance de la narration, on passe de celle de Chloé à celle de Benett, tout cela distingué par un changement de police d'écriture. Je suppose, étant donné que ce roman est élaboré par deux auteures, que l'une s'occupait du récit de l'homme et l'autre de la femme. 
   En plus d'une alternance, on retrouve un schéma classique des romans de romances, un plan tripartite : Développement des sentiments ; l'erreur commise par un des deux qui remet tout en cause ; dénouement avec les excuses. 

   Pour finir, je trouve que la fin du Roman conclue bien le tout, on ne s'attend pas vraiment à ce qu'il y ai de suite à cette histoire, mais apparemment si. J'ai apprécié cette lecture (sans pour autant que ce soit un coup de coeur), donc il est peut-être envisageable que je lise dans un futur proche ou lointain les autres romans de la série Beautiful.



EN CONCLUSION

Points Positifs (+)
  • Un très bon fil directeur, une histoire peut être simpliste, mais qui fait bien son effet.
  • Des personnages attachants, personnellement mon coup de coeur c'est porté sur Benett, un homme qui fait le dur, mais qui ne l'est pas tant que ça.

Point Négatifs (-)
  • Beaucoup d'érotisme, après ce n'est pas vraiment un point négatif en soit, cela dépend si vous aimez ça ou non, personnellement je ne déteste pas, mais je ne cours pas après non plus.



5 commentaires:

  1. Bel avis :) Contente que tu ais aimé, personnellement je ne suis pas fan des romans érotiques ce qui fait que j'hésite encore à le lire ^^
    Je se savais pas qu'ils prévoyaient une suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, enfait c'est toute une "saga" si je puis dire. La suite s'intitule Beautiful Bitch, il y a également Beautiful Stranger etc. Aparement ces romans reprennent tous les histoires des personnages déjà vu dans Beautiful Bastard. Que ce soit les principaux ou les secondaires.

      Supprimer
  2. Ton avis me donne plutôt envie, mais je n'ai jamais osé la littérature érotique qui ne m'attire pas du tout...Je pense tenter 50 nuances de Grey cette été, et si le genre passe je reviendrais vers celui là, qui m'a l'air somme toute mieux^^

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu expliques très bien ce livre !
    Et en effet dans pratiquement tous les chapitres il y a de l'érotisme, on en trouve partout.

    Je suis contente que finalement tu as apprécié ! :)

    A bientôt !

    Lulubel

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente assez. Il faudrait que je le lise .. Je crois qu'il est dans ma liseuse quelque part O_o

    RépondreSupprimer