|
Page : 423 Prix : 7.51 € Sur la FNAC Editeur : Livre de Poche (2014) Première Sortie Française : 2009 Traduit par : Agnès Girard et Maud Godoc
Ma Note :
|
SYNOPSIS
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...
MON AVIS
Après avoir été séduite par le premier tome de cette saga de L. J. Smith j'ai voulu continuer mon voyage avec la lecture du second tome. Et je n'ai pas été déçu.
Dans ce tome on retrouve Elena, mais une fois décédés lors d'une noyade devient Vampire (je ne spoil pas c'est indiqué dans le résumé). Ce Tome est découpé en deux parties bien distincte, la première basée sur la vie d'Elena maintenant qu'elle est devenue une créature de la nuit, puis au milieu du livre un conflit intervient entrainant un nouveau tournant dans l'histoire, on peut donc parler d'une rupture.
Dans la deuxième partie on se focalise sur les personnages secondaires de l'histoire, soit les amis d'Elena (Bonnie, Meredith et Matt).
On découvre donc de ce deuxième tome la personnalité de personnage présent dans le premier tome, mais qui était trop effacé à mon gout. J'ai eu le plaisir de voir que la personnalité de Bonnie, la "sorcière" en herbe, ai été développé. Je la trouve si mignonne et touchante avec ce caractère enfantin qu'elle essaye tant bien d'effacer à cause des autres qui la traitent comme quelqu'un de faible.
Je crains un peu le caractère de Merecith, cette fille qui se veut forte et imperturbable. Et en ce qui concerne Matt je le trouve encore un peu creux, un personnage présent pour donner une parité homme/femme à l'histoire.
Quant aux frères Salvatore : Stefan me laisse confuse, je ne sais pas si je l'apprécie ou s'il m'énerve ; Damon lui n'est pas énormément présent dans ce tome, mais reste égale à lui-même.
Pour finir, on constate dans ce tome l'apparition de Katherine et de Klaus, un vampire alpha, soit l'un des premiers vampires au monde.
J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus mouvementé que le premier, mais la fin m'a un peu déçu. Enfin les dernières pages plutôt. Le "combat" final est sympa, mais le dénouement est un peu trop fleur bleue pour moi et un peu tiré par les cheveux.
EN CONCLUSION
Points Positifs (+)
- Personnages secondaire développé
- Plus d'action
- Assez bien rythmé et surprenant dans les révélations
Point Négatifs (-)
- Damon peu présent
- Dernières pages un peu trop fleur bleue, qui suintent l'amour exagérément
Il serait grand temps que je me mette à cette série x)
RépondreSupprimerBon, dès que j'ai finis la cité des ténèbres, promis je m'y met ! :)