Page : 440 Prix : 6.65 € Sur la FNAC Editeur : Michel Lefon Poche (2013) Première Sortie Française : 10 Mai 2012 Traduit par : Maud Desurvire
Ma Note :
|
SYNOPSIS
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...
MON AVIS
Après avoir fini ma lecture il y a une semaine, je décide enfin à faire ma chronique, ce n'est pas trop tôt ! Ce roman je l'avais vu dans une chronique, Cest Lundi, d'Anaïs de la Passion du livre. Puis en allant à la librairie Gibert Joseph (à 500 mettre de mon appart) je suis tomber dessus en occasion et j'ai succomber, même si je ne connaissais pas vraiment l'intrigue principale et n'avait pas lu la 4° de couverture. Suite à quoi, avec Anaïs nous avons décidé de faire une lecture commune.
A travers ce Roman on revit l'histoire de Jack L'éventreur, mais ceci des siècles plus tard, puisqu'un petit malin décide de remettre en scène ces meurtres sanglants.
Cette histoire ce déroule autour du personnage principal, Aurora, alias Rory, une jeune fille de 17 ans qui débarque fraichement de Lousiane aux USA pour venir faire ces études à Londres, dans un lycée situé au coeur de White Chapel : Quartier qui à servi de toile de fond aux assasinats de Jack l'Eventreur.
Les personnages, dans ce roman, sont peu nombreux, du moins ceux qui peuvent avoir de l'importance. Tout d'abord, Rory, une jeune femme américaine affirmée au caractère intéressant, même si je n'arrivais pas vraiment à la cerner à certains moments. Elle a une famille très spéciale, voir même excentrique. Au milieu du roman, tout s'explique quant au choix de ce personnage centrale, l'importance qu'elle pouvait avoir par rapport au remake de Jack L'Eventreur.
Ensuite, on a ces camarades de classe, en particulier 2 qui sont plus à la surface que d'autre, Jérome et Jazza. Cette dernière est timide, elle est la première amie que se fait Rory, et de surcroit sa camarade de chambre. En quelque terme, c'est une fille proprette. Quant à Jerome, il s'agit d'un garçon passionné par l'histoire de Jack l'Eventreur, c'est souvent lui qui apporte les détails de cette affaire.
Enfin, plusieurs personnages notoires, et important, mais que je ne developperais pas pour éviter tous spoil : Boo (que j'ai appréciée) ; Stephen ; Callum et Alastair.
J'ai aimé cette histoire qui est très prenante. Ma lecture a été très fluide, ce qui m'a emmené très vite à la fin. J'ai été contente d'apprendre beaucoup d'information sur l'histoire du véritable Jack l'Eventreur, ainsi que ses meurtres de 1888.
Maureen Johnson à un bon style, très sympathique, beaucoup de description. Elle sait également très bien posé une intrigue. Je pense lire d'autre roman qu'elle a pu écrire, car j'ai été séduite par sa plume.
Malgré tout, au fil du roman on peut très vite comprendre les choses, je ne sais pas si cela était voulu par l'auteure. On peut le classer dans les polars, car l'intrigue est présente tout au long du roman. Le dénouement est, en tout cas, inattendu et propre (logique quant à ce qui a pu être lu auparavant).
EN CONCLUSION
Coucou ! :-)
RépondreSupprimerJ'adore le petit bouton "lecture commune" ^^ => Petit détail qui ne sert à rien haha :p
Ta chronique est vraiment génial ;) J'aime beaucoup comme tu les écris (toutes en faite) :D
Bisous
Je te remercie Miss ! ;)
SupprimerIl est dans ma PAL, il faudrait que je l'en sorte! Ton avis me rassure, j'espère aimé également :)
RépondreSupprimerOui tu peux le sortir sereinement, c'est une bonne lecture. J'espère que tu l'appreciras également ! :)
SupprimerJe suis tombée dessus par hasard sur booknode ce matin en plus, et je me demandais s'il était bien. Ton avis m'a convaincu, et hop, dès que j'aurais un peu de temps, faudra que je le lise ! Mais le fait que ça touche à Jack l'eventreur, ça fait peur par moment ou pas? Car je suis une grosse froussarde ^^
RépondreSupprimerNon non, il n'est pas trop effrayant, ne t'inquiète pas !
SupprimerAprès il y a des passage stressant, mais pas de quoi te foutre la frousse ;).
Il faudra que je le lise !! ^^
RépondreSupprimerJe suis un peu déçue par ce roman :(
RépondreSupprimeroh j'avais entendu de jolies choses du roman mais je ne l'ai jamais lu mais ça donne envie ! Merci pour ton avis !
RépondreSupprimerTon avis me donne envie de le découvrir !
RépondreSupprimergraçe à ton avis positif, ça me donne envie de le sortir de ma PAL !
RépondreSupprimer