|
Page : 415 Prix : 7.79 € Sur la FNAC Editeur : Milady Première Sortie Française : 13 Juillet 2012 Traduit par :
Ma Note :
|
SYNOPSIS
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
MON AVIS
Voilà un livre que j'avais hâte de posséder et de lire. Ce qui m'a attiré c'est ce titre, "Charley Davidson" qui nous fait tous penser à cette fameuse cylindré dont tous les gros bonshommes raffole ! Après avoir lu le résumé, j'ai tout de suite été séduite par cette histoire de faucheuse, ça ne pouvait que m'intéresser. Mais ce qui m'a vraiment conforter à lire ce livre c'est bien les différentes chroniques que j'ai pu voir à son sujet.
Donc à travers ce roman, on suit l'histoire de Charlotte Davidson une détective privée qui en parallèle joue à la faucheuse. On entre directement dans la matière dès les premières pages, mais petit à petit Darynda Jones à l'art de nous donner de nombreuses informations, sous forme d'ellipse temporelle, qui permet de comprendre mieux en mieux quel est le rôle de Charlotte.
En parallèle à l'histoire personnelle de Charley, on est également confronté à une enquête sur la mort de 3 avocats, qui viennent rendre visite à Charley. Cette dernière va donc s'employer, avec son oncle Bob (policier) à résoudre les meurtres.
Ces deux points du roman sont bien distinct, mais ce mélange dans la narration. Ce qui n'est pas désagréable à lire.
Au point de vue des personnages, il n'y en a pas des masses, mais ils sont chacun suffisamment intéressants.
Charlotte Davidson, narratrice interne, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, très drôle et sûr d'elle. D'ailleurs j'en profite pour relever l'humour de Darinda que j'ai beaucoup apprécié. Le deuxième personnage qui me paraît le plus important, pour la suite de la saga surtout, je dirais que c'est Reyes, cet homme mystérieux, mais qui cache un lourd secret et à un caractère que je trouve intéressant.
D'autres personnages sont également intéressants et que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome : Cookie, la meilleure amie de Charley ; Obie, alias l'oncle Bob, qui est l'oncle protecteur ; Garett, le collègue de Bob qui est un peu lunatique, mais que j'apprécie beaucoup.
J'ai donc été charmer par le côté fantaisie de cette histoire, avec cette jeune femme qui voit les morts et qui doit les guider vers l'au-delà. C'est un roman frais et pétillant avec ce point de vue interne plein d'humour.
EN CONCLUSION
Chouette chronique :-) J'adore comme tu les fait, d'ailleurs ;-)
RépondreSupprimerEnsuite, ce livre me tente beaucoup mais j'ai d'autres lectures qui me tentent aussi donc, pas le temps de tout lire :-)
Je te remerci ! ça fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire :).
SupprimerSinon c'est vraiment une bonne saga, mais oui il y a tellement de livre qu'on aimerait lire, du coup on ne sait pas si on auras le temps de tous lire ^^.
Jolie chronique, elle me donne envie de connaître ce livre :)
RépondreSupprimerMerci !